La politique de confidentialité pour les clients du Groupe Cembre

Conformément à la législation sur la vie privée en vigueur à l’art. 13 du règlement UE 2016/679 (ci-après «RGPD» et «législation actuelle sur la protection de la vie privée»), la société soussignée CEMBRE SPA, avec siège à Brescia, Via Serenissima n. 9, en tant que titulaire du traitement des données personnelles, vous informe sur le traitement des données personnelles par vous fournies pour l’établissement de la relation de fourniture: un tel traitement est considéré comme licite conformément à l’art. 6 paragraphe 1 lettre b), c), f) de la RGPD.

1. Type de données traitées

1.1 Les données personnelles collectées et traitées par la soussignée sont classées dans les catégories suivantes:

  • - données personnelles communes: le nom;
  • - données d’identification: adresse, numéro de téléphone, code fiscale, numéro de TVA, adresse de courrier électronique, PEC;

2. Faculté de fournir des données

L’apport de données est obligatoire pour tout ce qui est exigé par les obligations légales et contractuelles et par conséquent, tout refus de les fournir en totalité ou en partie peut entraîner l’impossibilité pour CEMBRE d’accomplir le contrat ou d’exécuter correctement toutes les obligations fiscales et comptables

3. Source de données personnelles

Les données personnelles détenues par la Société sont collectées directement auprès de l’intéressé. 

4. Objectifs du traitement de vos données

Nous vous informons également que le traitement de vos données est effectué aux fins suivantes:

  • - conclusion/poursuite du lien juridique de fourniture;
  • - l’accomplissement des obligations et des tâches prévues par la législation communautaire et par les lois sur les questions fiscales et comptables;

5. Méthodes de traitement des données

5.1. Conformément aux dispositions de la RGPD sur les mesures de sécurité, afin de garantir la protection des données personnelles traitées, le réfèrent de l’entreprise sur la confidentialité et les administrateurs du système,  superviseurs chargés par le titulaire d’exécuter les opérations connexes au  traitement de ces données, ont pris des mesures techniques et organisationnelles pour garantir leur protection contre la destruction accidentelle ou illégale, la perte accidentelle ou la modification, par accès non autorisés. Les données ne sont pas diffusées.

Le traitement de vos données sera effectué à l’aide de support papier, moyens informatiques ou télématiques, conformément aux dispositions visant à garantir la sécurité et la confidentialité, ainsi que l’exactitude, la mise à jour et la pertinence des données par rapport aux finalités indiquées ci-dessous.

5.2. De plus, la société soussignée déclare de ne pas transférer vos données à l’étranger, à l’exception des sociétés du groupe, comme mentionné à l’art. 13 lettre f) du GDPR; En cas de nécessité de transférer vos données à l’étranger, il appartiendra au titulaire du traitement de respecter les conditions prévues par la législation en vigueur relative au transfert de données personnelles vers des pays tiers ou des organisations internationales

5.3. En ce qui concerne les opérations de traitement, il est précisé que vos données ne seront pas divulguées et seront conservées jusqu’à la fin de la relation avec la soussignée, sauf pour les données qui doivent être conservées pour les obligations légales et les besoins d’entreprise connectés, même après la conclusion du lien juridique.

6. Communication de vos données

Elles peuvent être communiquées aux sociétés appartenant au Groupe.

7. Conservation de vos données auprès de la société CEMBRE

Toutes les données recueillies par le titulaire pendant la durée de votre relation commerciale avec CEMBRE SPA seront conservées même après la fin du lien juridique pendant 11 ans.

8. Sujets impliqués dans le traitement de vos données

Les données seront traitées par les personnes suivantes, expressément désignées par la société soussignée en tant que personnes en charge du traitement, autorisées à les voir:

  • - Les membres des organes statutaires d’administration, de contrôle et d’administration;
  • - Personnes en charge et / ou Responsables des filiales;
  • - Personnes en charge du système de gestion intégrée;
  • - Personnes en charge dans le domaine administratif et comptable;
  • - Les coordinateurs de la structure de la zone de production;
  • - Les personnes chargées de la gestion et de l’entretien des instruments électroniques (téléphones, ordinateurs, etc.);
  • - Personnes en charge dans le département d’achat;
  • - Personnes en charge dans le domaine des appels d’offres et des contrats;
  • - Les administrateurs du système;
  • - Personnes en charge dans le domaine des ventes (y compris les représentants).

9. Droits de la personne intéressée

En dernier lieu, nous vous rappelons que vous sont reconnus les droits mentionnés aux chapitres II et III de la RGPD et, en particulier, le droit d’accéder à vos données personnelles, demander la rectification, la mise à jour et la suppression, si incomplètes, erronées ou collectées en violation de la loi, ainsi que de s’opposer à leur traitement pour des raisons légitimes en adressant la demande au Titulaire du traitement, Cembre SpA, avec siège à Brescia, via Serenissima 9, en la personne du représentant légal pro-tempore, courrier électronique privacy@cembre.com. 

Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Le retrait du consentement n’affecte pas la légalité du traitement fondé sur le consentement avant révocation. Comme le consentement est révoqué aussi facilement que lorsque accordé, vous pouvez exercer votre droit de rétractation en écrivant à privacy@cembre.com, des personnes en charge traiteront votre demande.

En envoyant un e-mail à privacy@cembre.com, vous pouvez demander plus d’informations sur les données fournies.

Brescia, le 25 mai 2018