Au fil des ans, la gamme de perceuse Cembre dédiées au secteur ferroviaire s’est élargie grâce à l’introduction de modèles actionnés par différents types de moteurs : à combustion interne à 2 et 4 temps, électriques alimentés par une puissance de réseau de 110 et 220 V ou par une batterie de 24 V, ou encore hydrauliques pour le couplage à la prise de force, disponibles sur les outils des équipes d’entretien. Avec la perceuse LD-1P-ECO, outre l’utilisation de l’expérience acquise lors du développement des modèles précédents, Cembre introduit une caractéristique particulière qui confirme son engagement en matière de sauvegarde de l’environnement : le nouveau moteur est conforme aux limites définies par la Communauté européenne en termes d’émissions dans l’atmosphère, et plus précisément par les Directives 97/68/CE, 2001/63/CE et 2002/88/CE relatives aux moteurs de classe SH2, et pour les États-Unis par la« Phase 2 » du règlement de l’EPA relative au moteurs de classe IV.